vendredi 31 août 2012

457 km et 2 Dérives, Charles traînait, nous on surfait!

Quand on vient de Molliets-et-mâa et de Guethary pour passer un week-end à Saint-Pierre beach, on mise plus sur le Charly Barr et le Taka que sur les vagues...  FAUX !

Mercredi 22 Août. Mister Kévin Lestrade m'annonce qu'il me rejoindra pour découvrir Narbonne le temps d'un week-end. Ayant vu les cartes de vent je lui répond donc tout émoustillé: "prends une board mec!" Il me croit pas mais la prend quand même.

Vendredi 24, les voila sa chérie et lui qui débarquent. Après une belle pièce de magret dans un petit restau "typique" au passage de l'ancien courrier, je leur montre la cathédrale et direction Saint-Pierre beach.

16h : Canicule, vent marin, même pas un clapot. On patauge un peu en s'amusant avec un ballon batman.
17h : Pareil. Le ballon batman commence à nous saouler...
18h : On bronze comme des touristes. Le vent se renforce.
- Kévin, je sens que ça va marcher là
- Où ça?
- Je te jure, dans une heure c'est là.
- Mais non, dans une heure on entame le rosé.

19h : Le marin est la, il n'y a pas de vagues, j'ai l'air con. Je sors donc le joker Narbonne-Plage: "Ya moins d'eau là-bas, plus de sable et puis avec tous les rochers le long de la digue on devrait bien trouver un remou!". On part à narbonne plage. Je perds le ballon Batman sur le chemin.

19h30: Je sauve l'honneur, gagné! "ça se surfe ça!" dit-il en voyant les gauches qui s’enchaînent le long de la digue. Go surfing ! "Met que deux ailerons Émeric fais comme moi tu vas voir ça tourne mieux" et je crois bien qu'il avait raison ! (cf. la vidéo !)

21h: On rentre à l'appart à saint pierre beach, tout contents d'avoir surfé ces vagues pas top mais tellement rares! Et c'est parti pour une grosse soirée sur Saint Pierre, à l'ancienne !

Lendemain 6h: On sort du taka, suivons la piste cyclable, on discute avec un mec déguisé en pancarte Toro-Piscine et on a définitivement plus de ballon Batman...

J'espère que tout le monde s'est régalé ce soir-là à l'eau dans le narbonnais ! Merci à Benjamin pour la vidéo. HD : https://vimeo.com/48392091

Emeric




1 commentaire:

tootsbob74(a)hotmail.com a dit…

Salut, je suis un pauvre surfer haut savoyard qui a suivi sa copine voir la famille vers colioure... Où c'est que ça surf dans le coin avec la tram? juste un shorebreak degeulasse ça me suffit!!!

Merci
Tom