lundi 21 novembre 2011

Week end espagnol ... encore

Le samedi 19 novembre 9h40, je reçois un texto de Rémi me disant qu'il est motivé d aller surfé .Malheureusement et comme souvent, c est pourri chez nous. Après visionnage des prev et des reports de vent , je lui demande si il est motivé pour l'Espagne et je laisse un msg a Paul aussi. Rémi est Ok mais il y a une condition : il doit être a 16h sur Narbonne pour bougé ensuite sur Montpellier voir un match de foot !!! ( OM-Montpellier ) .... Quand a Paul pas de réponse.
Donc on s apprête a prendre l autoroute a 10h30. Paul appelle juste avant qu on prenne le ticket et nous dit qu il est motivé . Il nous dit dans 15 min je suis la . Ok on l attend. Finalement on décolle a 11h ! ( 10h30 à 11h ça fait 30min )
Une heure quinze min plus tard on arrive au spot. Grand soleil glassy et une petite houle avec des série à 80cm.  On se pose pas de question direct a l eau car on a droit qu'a 2h30 de surf. Et on s est bien amusé dans ces petites conditions à 3 a l'eau. Pas toutes les vagues déroulaient mais celles qui ouvraient étaient sympa .
Voila juste une video faite avec le tel :

Le dimanche 20 novembre, cette fois on décolle a 10h30 sans limite de temps vers l'Espagne car chez nous c est pourri encore. Rémi, Seb, Mat, Jean  et moi . Direction le spot de la veille. On arrive sur place, il y a encore du soleil, pas de vent et la houle est plus grosse. Personne a l eau alors que d'habitude il y a pas mal de monde. On se pose pas de question, on voit qu il y a quelques que vagues qui ouvrent . Dans l eau c'est pas pareil. Il doit y avoir un mètre a un mètre vingt au série. Mais c est super creux et souvent les vagues ouvrent pas ! On arrive quand même a surfer quelques vagues mais les take off sont difficile. Beaucoup de wipe out ! On décide de sortir car on est limite question niveaux pour ce genre de vagues ! Maintenant on comprend pourquoi il y avait personne a l'eau .
Il nous reste encore de la motivation, alors on part chercher une autre vague. On arrive sur Empuria et la c est moisi. On se casse pour aller sur la cote rocheuse. Direction Llança . Apres quelques recherche sur différente crique . D'ailleur on a rencontré Manu tout seul sur une crique en train de checker . Grosse coincidence il venait de faire toutes la côte depuis Argeles . Du coup il vient avec nous et la on tombe sur un petit point avec une belle droite ! Personne a l eau, des rochers en face le pic . Mais c est trop alléchant . Rémi, Jean, Manu et moi se jete a l'eau. Seb et Mat décident de faire les photos .
La vagues une droite avec des séries d'un bon metre etait vraiment sympa . Par contre en fin de vague il y a pas beaucoup d'eau ! Jean a mis un pet a sa board, on a eu quelques coupure au pieds ! Mais ça en valait le coup .
Photos par Mat et Seb :














Quelques videos faite par Mat avec sont tel :

By Berto

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Super spot je le connais ;) J'ai fais une super session la bas au mois avril c'etait parfait ! dommage que sa marche tres rarement :(
Super le blog !