samedi 14 mai 2011

Week end du 7 et 8 mai




Bon week end de surf qui commence Vendredi aprem avec Rémy aux chalets où on est restés 3h dans l'eau à surfer des vagues très moyennes avec un bon vent onshore dégueulasse mais qui donnaient le ton du week end à venir..Olive était de la partie mais en kite et nous a montré ces talents à s'envoyer en l'air...
Bref après cette mise en bouche, le lendemain la décision est prise de tracer en espagne... cette fois je craquerai et j'embarquerai avec Séb et Rémy sur leur super giga méga spot hispanique sa mer... vous noterez un super jeu de mot.. ou pas.
Re-bref, arrivés là-bas, c'est vrai, je dois avouer que le cadre est magnifique et que les vagues étaient plutot cool, creuses, puissantes. On restera 3h dans l'eau..





Dimanche... Quand y en a plus, y'en a encore.. Le matin, réveil et je retrouve Sacha vers 9h30 sur le spot de Mateille... Une belle houle de 1m20/1m50 est là mais va vite tomber malheureusement.. Mat, Olive, Berto et Seb nous rejoindront vers 11h mais les vagues ne sont plus tip top, ils prendront la décision de tracer plus au sud... et ils ont eu raison:

Mateille






Dimanche après-midi:

"C'est alors que vers 15h Berto m'appele,
Pour me dire qu'ils sont sur Port La Nouvelle,
Et que les gauches sont belles,
Je finit mon écuelle, je range mon opinel
Et je vous rejoins Macarel !"

La Fontaine " La cigale et le pain de wax"



Tranchage de vague: Démo by Olive:

1) Je charge


2) Je racle bien fort avec un outil tranchant


3) Je termine en punissant viollement celles qui osent se fermer


Merci aux surfers de PLN de nous avoir accueillis good spirit!

A plouf!

Paul

Photos Espagne: Paul
Photos Mateille: Sacha
Photos PLN: Berto


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sont sympas de nouveau ces photos!!
J'étais à l'eau sur pln mais à la plage nord comme souvent.
D'ailleurs lors des 2 sessions précédentes (sam 31 et mardi 02) j'étais au même endroit.On a eu quasiment les mêmes conditions qu'en face du parking de la réserve (plage sud) , là où vous avez pris les photos.
Mardi 02 par contre, le long la digue du phare vert c'était nettement plus joli et surtout plus gros qu'ailleurs (+1m à la série et de jolis tubes)...
Voilà à un de ces jours dans la flotte, moi je suis le plus souvent en body (en ce moment je ride un vieeuuxx mach 7 qui date de mathusalem :-) )

Marie-Clémence a dit…

envie de dire... WOW !